Le livret d’Emmanuel : Ouverture

Bonjour, bienvenue sur mon blog !

Ce blog est le blog d’un étudiant en théologie protestante à l’Université de Strasbourg. Comme tel, bien sûr, il aura pour thèmes majeurs tout ce qui tourne autour de la religion et plus particulièrement du protestantisme (ou des protestantismes). Mais il pourra parler aussi d’autres choses : politique (on approche de 2012), histoire, culture, bière, … Enfin de tout ce qui suscite mon intérêt et que je souhaite faire partager.

Un mot sur le titre : le Livret de l’Emmanuel est une partie du livre d’Ésaïe (traditionnellement à peu près Ésaïe 6-13). Mon prénom étant Emmanuel, le titre de ce blog était tout trouvé.

Ce blog fait suite au projet, initié durant l’été, de faire un blog avec quelques-uns de mes amis. Cependant, ce genre de projet ne se fait bien que seul. Ce qui est à présent mon blog leur est cependant ouvert, ainsi qu’à d’autres qui voudrait y participer occasionnellement. Je publie donc tout de suite les articles que j’avais publiés dans la version dite « bêta » de ce blog commun.

A tous, bonne lecture !

Laisser un commentaire

