Hubert-Félix Thiéfaine grand prix de la chanson française

Aujourd’hui, vendredi 14 octobre, la SACEM la mal aimée (qui a son rôle à jouer, mais qui le joue très mal, on en reparlera peut-être) vient d’annoncer qu’Hubert-Félix Thiéfaine, auteur-compositeur-interprète qui écluse les salles françaises et francophones depuis les années 70 (1978 : date de sortie de Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s’émouvoir, son premier album) recevra le Grand prix de la chanson française.

C’est une année faste pour le dolois : Suppléments de mensonge, son dernier album, vient d’être vendu à plus de 100 000 exemplaires (devenant donc disque de platine), et, et ce n’était plus arrivé depuis longtemps, un clip a été tiré d’une de ses chansons : La Ruelle des morts. Félicitations, donc, car ce prix, et, en fait, la reconnaissance qui la présuppose, était mérité !

Je vous ai dit qu’on ne parlerait pas que de religion😉

Edit 15/10/2011  : RTL a choisi aujourd’hui parmi 11 autres albums l’album Suppléments de mensonge pour le titre d’Album RTL de l’année. Tous les internautes peuvent voter, et un jury choisira parmi les 5 premiers. Espérons que le résultat du vote sera meilleur que celui des primaires PS !

Edit 7/11/2011 : Et il le fut ! Suppléments de mensonge fait bien partie de la liste (lien : http://www.rtl.fr/actualites/culture-loisirs/musique/article/votez-pour-l-album-rtl-de-l-annee-2011-7725535081). En décembre une émission spéciale sera consacrée au gagnant : espérons que le jury aura le bon goût de ne pas élire Leroy ou Grégoire, qui font un peu tache à côté de Thiéfaine, Aznavour et Aubert…

Edit 15/11/2011 : HFT a donc reçu son prix hier. Voici la vidéo de sa prestation :

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s